Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

 MASSOTHÉRAPIE SPORTIVE JULIE CÔTÉ


VENTOUSES THÉRAPEUTIQUES

Le massage aux ventouses ( copping ), est une technique basée sur le principe d’activation de la circulation locale .

Cette thérapie favorise une décongestion des tissus et une évacuation des toxines.

Le massage aux ventouses permet de créer une pression négative (un peu comme une succion) lors de la pose de ventouses, Cette pression soulève les tissus et a des répercussions positives sur le plan musculaire. Son effet décongestionnant permet de libérer les toxines qui sont drainées par le système lymphatique ,

ainsi il stimule l’organisme .

   BI​ENFAITS

Parmi les bienfaits que procure le massage aux ventouses, nous retrouvons principalement la diminution des effets du stress sur le corps et la réduction des tensions musculaires. Le massage aux ventouses peut aider dans le cas de douleur lombaire, de tensions ou douleurs musculaires, du syndrome des jambes lourdes, de fatigue, d’anxiété, de maux de tête, etc.

CONTRE-INDICATIONS

L’utilisation des ventouses est contre-indiquée dans certains contextes tels que la prise d’anticoagulants d'hernie , la présence de varices importantes .

Dans le cas de cicatrice récente, une autorisation médicale sera demandée.

Un bilan de santé vous sera fait avant de recevoir cette technique puisque d'autres contre-indications sont possibles. 

Bien que la thérapie par ventouses puisse laisser une marque visible sur la peau, notamment une coloration allant de « légèrement rosée à rose foncée », son apparence revient généralement à la normale après un délai de quelques jours suivant la séance .