Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

 MASSOTHÉRAPIE SPORTIVE JULIE CÔTÉ


MASSA​GE SPORTIF

Le massage sportif est une approche qui a pour base le massage suédois et la kinésithérapie. Les objectifs de ce type de massage sont de bien préparer le sportif à l’effort, tant sur le plan psychologique que sur le plan physique, de prévenir les blessures, et après la pratique sportive, de traiter les lésions ainsi que les blessures et leurs séquelles.

Après avoir fait un bilan de santé, le massothérapeute fait l’historique des maux et des blessures passées ou présents. Un bilan musculaire et articulaire permet au massothérapeute de mesurer les forces et les faiblesses des muscles qui sont sollicités par le sport que pratique son client. De cette façon, le massothérapeute peut identifier certaines compensations musculaires et augmenter les limitations de mouvement.

QUI PEUT EN BÉNIFICIER 

Tous ceux qui font du sport régulièrement , que vous soyez amateurs ou professionnels. vous pouvez bénéficier des bienfaits de ce type de massage.

MASSAGE DE PRÉPARATION

Le massage de préparation devrait être appliqué dans les heures précédents la compétition ou de l’entraînement. La durée du massage est de 15 à 30 minutes

BIENFAITS 

Le massage de préparation est un stimulant et un tonifiant : il prépare l’organisme à l’action et réchauffe les muscles par des afflux sanguins. Il prévient les adhérences, assoupli les tissus cicatriciels, réduit les spasmes et diminue le stress du sportif.

MASSAGE DE RÉCUPÉRATION

Quand doit-on recevoir un massage de récupération ?

Le massage de récupération doit-être appliqué de 15 minutes à 72 heures après la compétition ou l’entraînement .

 BIENFAITS

La détente que procure le massage de récupération, permet au sportif de mieux récupérer. Il prévient les blessures, diminue l’accumulation des déchets qui proviennent de la sur-utilisation musculaire l’ors d’un entraînement ou d’une compétition. Il évite les courbatures, réduit les spasmes, permet à l’athlète une période de relaxation suite au stress de la compétition et ainsi mieux le préparer pour une nouvelle performance sportive.

Chutes, collisions, faux mouvements brusques peuvent être source de luxations, d’entorses, de foulures, de claquages et de déchirures musculaires. Des frictions, des étirements et des surcharges peuvent, pour leur part, entraîner tendinites, bursites, lombalgies et microtraumatismes de toutes sortes. Ces conséquences sportives constituent autant de bonnes raisons de consulter un massothérapeute.

LE STRETCHING & LE PNF

(Facilitation neuromusculaire proprioceptive) 

Après chacune des rencontres , je vous propose une routine de stretching pour améliorer vos faiblesses musculaires. Le stretching ( étirement ) joue un grand rôle dans la vie d'un sportif. Qu'il soit de compétition de haut niveau ou encore qu'il joue de niveau récréatif , la raideur et le manque de souplesse ne pardonnent pas. Pratiqué régulièrement , avant et après l'effort,le stetching délie les muscles et prévient le claquage , le tennis-elbow et de la tendinite. Le stetching permet d'optimiser les capacités des sportifs et pour les adeptes d'un simples entretien physique , le stetching ne présente aucune difficulté particulière .

Le PNF( Facilitation neuromusculaire proprioceptive ) est une technique spécifique de stretching qui est de contracter , de détendre et d'étirer le muscle visé.

Soyez à l'écoute de votre corps, votre condition physique change d'un jour à l'autre, vous devez doser vos étirements en fonction de ce que vous ressentez .